► Short Handed Hockey ◄
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Short Handed Hockey ◄


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les équipes disponibles sont: !
Les équipes en dangers sont: !

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Tutoriel Paul Stastny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:15

Je vais vous expliquer comment j'ai fait ma signature de Paul Statsny. Soyez indulgent, c'est mon premier tutoriel, et d'ailleurs c'est une signature quand même assez compliquée à bien expliquée, donc au besoin posez des questions, j'essaierai d'être le plus clair possible tout de même. Pour ceux qui débutent, il est clair que vous trouverez sûrement cette signature difficile à réaliser, personnellement je l'ai fait alors que c'était environ ma 40e signature faite sur Photoshop, donc c'est normal si votre rendu n'est pas excellent au départ.

Rendu final

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Textures utilisées :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Tutoriel

1- Premièrement, j'ai été cherché une image des Rocheuses sur Internet, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé sur mon ordi, je ne pensais pas faire un tutoriel. Bref, je ne me rappelle plus laquelle j'avais pris. Donc essayez d'en trouvez une où vous voyez le dessus d'une des montagnes des Rocheuses. Ajoutez un flou directionnel dans un angle de 45° (Filtre - Atténuation - Flou directionnel). Copier votre calque où il y a la montagne afin de retrouver une montagne à la gauche de la signature, et une autre à la droite. À cette étape-ci, voici mon résultat

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

2- Ensuite, j'ai ajouté une courbe de transfert de dégradé, simplement noir et blanc

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

3- Ajoutez la texture 1 en mode de fusion Lumière Tamisée (Soft Light en anglais) avec une opacité de 20%. Placez-la de façon à ce que vous puissiez avoir la plus grande partie de teinte rouge possible. La différence sera faible, mais il y en aura une

4- Ajouter des splatter (Des brushs qui ressemblent à des éclats de peinture. Si vous n'en avez pas, dès que je finirai le tutoriel, je pourrai en mettre à votre disposition et vous montrer comment les utiliser) près d'où vous prévoyez mettre votre render

5- Prenez une couleur d'un rouge foncée, et sur les côtés de la signature, brushez les côtés afin de les foncir

Voici mon résultat après avoir fait les étapes 4 et 5

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

6- À l'aide d'un brush circulaire, brushez la surface qu'occupera votre render et même un peu plus d'une couleur blanche à opacité de 100%

7- Maintenant, collez la texture 2 sur votre signature. Dans Edition - Transformation, faites lui faire une symétrie sur le plan horizontal. Ensuite, allez dans Filtre - Fluidité. Utilisez l'outil Fluidité afin de créer quelque chose que vous aimerez. Ensuite, dès que c'est terminé, placez le résultat où vous le souhaitez, de préférence à droite. Changez son mode de fusion en lumière tamisée et son opacité à 20%

8- Nous voilà maintenant aux choses sérieuses, le render ! Voici comment j'ai fait pour créer l'effet autour de Stastny. J'ai collé mon render sur la surface blanche préalablement brushée. J'ai collé mon render à nouveau. Le calque du render #2 est maintenant placé sous le render #1. J'ai agrandi un peu le render #2 afin que l'on voit les bras de chaque côté du premier render. J'ai aussi ajouté un brush grunge blanc sur l'épaule droite de Stastny, sur le render #2, afin que lors de l'étape suivante, je puisse créer un effet de continuité dans l'effet.

Voici mon résultat :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

J'ai cliqué sur l'oeil du render #1 afin de cacher le premier render, ce qui me laissait seulement le render #2. Créez un masque vectoriel (Vector Mask) (Voir image). Ensuite, à l'aide de splatter brushes, brushez les bras en vous assurant bien de ne pas être sur le calque du render, mais bien sur son masque vectoriel. Brusher sur le masque aura comme effet d'effacer une partie du render #2. Changez le mode de fusion du render #2 en Densité Couleur +

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Cliquez sur l'oeil du render #1 pour le faire ré-apparaître dans l'image. Créez à nouveau un vector mask, et faites pareil qu'avec le render #2, c'est-à-dire brushez sur l'extérieur des bras avec des splatter brushes.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

9- Derrière les calques des deux renders, brushez à plusieurs endroits avec des splatters brushes ou des brushes un peu grunge.

Mon résultat :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


10- Devant le render #1, créez un calque et mettez un splatter blanc devant le render.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

11- Ajoutez d'autres splatters rouge foncé de chaque côté du render #1

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


12- Collez la texture 3 sur votre signature. Assurez-vous que le bout supérieur de la "boule" lumineuse arrive au bas de la signature vis-à-vis le render. Changez son mode de fusion en Superposition et mettez l'opacité à 75%

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


13- Prenez l'outil Trait (Clique droit sur l'outil rectangle - choisir l'outil Trait)

Tracez une ligne horizontale blanche parallèle au bas de votre signature et ce, au bas de votre signature. Changez son mode de fusion en Incrustation. Copier cette ligne et déplacer la juste un petit peu plus haut. Copier la première ligne, allez dans Edition - Transformation et faites lui faire une rotation de 90°. Déplacez la ligne qui a subi une rotation à la gauche de la signature (Entre le render et le bord de la signature). Copier cette ligne et déplacez la juste un peu plus à droite.

Voici mon résultat :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

14- C'est maintenant le temps pour la typographie. J'ai commencé par le nom de famille, "Stastny". J'ai pris la police Base 02, d'une grosseur de 29,74pt. Je l'ai mis rouge foncé. Je l'ai placé de façon à ce que le bas de la typographie soit comme supporté par la ligne .. (le bas de la typographie arrive sur la ligne).


15- Collez la texture #4 sur votre signature. Changez son mode de fusion en Incrustation, Opacité à 46%. Placez le spot lumineux sur le bas de la typographie, au milieu sur le sens horizontal.

16- J'ai continué avec le prénom, "Paul". J'ai utilisé la même police, Base 02, mais cette fois, en taille 24,08pt. Je l'ai placé vis-à-vis le début du nom de famille, mais je l'ai déplacé un peu vers la droite.

17- Placez un splatter brush gris sur la typo.

Voici mon résultat après ces dernières étapes :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


18- Répétez l'étape #5 mais à la place d'utiliser un rouge foncé, prenez la couleur noire.

19- Collez la texture #5 en mode superposition et placez la texture lumineuse de façon à ce que la partie rouge soit alignée avec le logo sur l'épaule droite de Stastny

20- Collez la texture #4 juste un peu à gauche de la texture #5 précédemment collée. Diminuez l'opacité de la texture #4 à 91%

21- Collez à nouveau la texture #4, et assurez vous que le spot lumineux se trouve à la gauche de la tête de Stastny et un peu plus haut que cette dernière.

22- Ajoutez votre signature de graphiste, moi je la mets en blanc dans le coin droit en bas, d'une basse opacité

23- Répétez l'étape #19 et déplacez la texture #5 à la droite de la première texture #5

24- Ajoutez un filtre photo. Pour se faire, allez dans Calque - Nouveau calque de réglage - Filtre Photo. Sélectionnez le filtre réchauffant (85) et réglez la densité à 40%

25- Dans le coin supérieur droit, mettez un splatter brush noir avec une opacité de 51%

26- Faites pareil dans les deux coins inférieurs. Dans le coin inférieur droit, le mode de fusion est l'incrustation et l'opacité est de 100%. Dans le coin inférieur gauche, le mode de fusion est normal et l'opacité est de 57%

27- Pour finir, on va modifier le réglages "Courbes". Allez dans l'onglet Calque, puis dans : Nouveau calque de réglage - Courbe. Essayez de reproduire la courbe suivante afin de foncir l'image un peu

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà, c'est tout. Bon graph, et j'espère que mon tuto vous aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:18

Le spot blanc en haut à gauche devrait pas être là, mais j'avais caché toutes mes textures et en expliquant le bout du render, j'ai oublié de remettre mon render #2 en Densité Couleur +, faque le spot blanc est resté là ..
Revenir en haut Aller en bas
Ovechkin8 ♥
Hall of Fame
Hall of Fame
Ovechkin8 ♥


Messages : 3767
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 13:05

Pas mal pas mal Razz Personnellement, je regarde ce genre de tuto juste pour piquer les Textures ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shorthanded.forumsrpg.com
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:59

J'utilise pas bcp de textures dans mes signatures
Revenir en haut Aller en bas
Ovechkin8 ♥
Hall of Fame
Hall of Fame
Ovechkin8 ♥


Messages : 3767
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:11

Moi non plus, il m'en faut juste un bon stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shorthanded.forumsrpg.com
Quentin1
AHL
AHL
Quentin1


Messages : 885
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:50

Superbe tuto mec, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
KHL
KHL
Avenged


Messages : 206
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:20

ta photoshop gratuitement ou payé?
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:23

Gratuit .. Razz Payé c'est quand même 650$ .. cher un peu pour seulement un loisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Paul Stastny Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Paul Stastny   Tutoriel Paul Stastny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Paul Stastny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Martin D 31 5000000 3 66 76 64 76 79 67 78 84 78 49 68 73 68 74 73
» Paul Martin D 32 5000000 2 66 76 64 78 78 67 78 80 78 49 69 77 68 74 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Short Handed Hockey ◄ :: ► Divertissement ◄ :: Divertissement :: Graphisme-
Sauter vers: