► Short Handed Hockey ◄
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Short Handed Hockey ◄


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les équipes disponibles sont: !
Les équipes en dangers sont: !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 SHHL Tribune

Aller en bas 
+7
NaDo
dyl827
phides99
Mя. Tαvαяєѕ
L e m a y'
Quentin1
cє∂hσcкєy08
11 participants
AuteurMessage
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 05:22

SHHL Tribune
Édition du 21 août 2013


Et c'est parti pour une autre saison

Peu de temps après la victoire des Flyers de Philadelphie en finale de la Coupe Stanley, les DGs ont repris leurs activités habituelles au cours de la saison morte. Repêchage et agents libres étaient à l'agenda pour plusieurs d'entre eux. Certains ont eu la chance de faire de grosses prises, et pour d'autres, c'est avec une amère déception qu'ils ont vu les agents libres les plus convoités tourner le dos à leurs offres pour se tourner vers une autre équipe. Au cours de cette période, plusieurs DGs ont procédé à des transactions, notamment pour que l'équipe soit dans la légalité par rapport au plafond salarial, ou simplement pour modeler son équipe pour la saison 2013-2014 de SHHL.


Tout récemment, le moment que tous attendaient arriva : Le coup d'envoi de la saison #2 de la dynastie de SHHL. Des questions surgirent alors. Les Flyers sauront-ils répéter l'exploit de gagner la Coupe Stanley, défendant du même coup leur titre de la précédante campagne ? Les équipes de tête de la saison dernière seront-elles aussi dominantes, ou aurons-nous droit à des deceptions ? Au contraire, est-ce que les équipes de second ordre de la saison 2012-2013 pourront émerger et se tailler une place parmi l'élite ? La saison étant jeune, ce sont des questions difficiles à répondre pour l'instant.



Le début de saison dans l'Est


Performance ou déception ?

Survolons tout d'abord la conférence de l'Est. Les Flyers ont toujours du succès, étant toujours en tête du classement, ce qui nous laisse présager que la formation de la Pennsylvanie n'a en aucun cas l'intention de laisser une équipe dérober son titre de gagnant de la Coupe Stanley. WaKer semble clair, c'est la Coupe Stanley ou rien cette année. Ce sera un cas intéressant à suivre à la fin de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sean Couturier sera un élément important à Philadelphie cette saison.


Les Bruins sont quant à eux une déception à l'heure actuelle. Compilant une décevante fiche de .500, l'équipe dirigée par cє∂hσcкєy08 connaît une descente aux enfers, suite à une belle saison de 47 victoires. Si les séries éliminatoires devaient commencer dès maintenant, la formation bostonnienne ne figurerait pas parmi les équipes qui se disputeraient les grands honneurs.


Les nouveaux aspirants

Toujours dans l'Est, les Canadiens de Montréal seront probablement dangereux lors la présente campagne. Ayant elle aussi amassé un total de 47 victoires la saison dernière, le Tricolore figure au sommet de sa division, occupant le 2e rang de l'Est derrière les Flyers. La puissante défensive montréalaise sera un élément important en séries et je miserais sur le fait qu'ils seront des adversaires de taille lors du prochain tournoi printanier.


Dans les belles surprises, il y aura notamment les Islanders de New York et les Maple Leafs de Toronto à surveiller. Ayant effectué une spectaculaire remontée en fin de saison l'année dernière, l'équipe menée par poul_07 avait toutefois manqué de temps pour accéder aux séries. Toutefois, les jeunes newyorkais ont pris de l'expérience, et cela pourrait rapporter : personnellement, je crois qu'ils accèderont aux séries. Cependant, rien n'est fait ! Toronto démontre de belles choses en ce début de saison. Commençant en force, l'équipe de roby11, qui avait raté les séries lors de la saison 1, figure présentement au 5e rang dans l'Est. Bel accomplissement pour une équipe qui ne s'était pas nécessairement démarquée comme étant une formation dominante. C'est une jeune équipe en progression qui a un fort potentiel et qui se battra pour une place en séries. Comme je l'ai mentionné, la saison est jeune et tout peut encore changer


Le début de campagne 2013-2014 du côté du Pacifique


Un scénario bien connu à Anaheim

Continuons avec la conférence de l'Ouest. Parlons tout d'abord des têtes d'affiche. Les Ducks d'Anaheim voudront répéter l'exploit de la saison dernière en s'emparant à nouveau de la tête du classement de l'Ouest. Ayant accumulé un impressionnant total de 109 points en 2012-2013, l'équipe californienne dirigée par Quentin1 semble en mission. Elle occupe encore une fois le premier rang de la conférence Ouest. Les derniers gagnants du trophée Clarence S. Campbell remis aux gagnants de la finale de la conférence Ouest voudront probablement venger leur défaite aux mains des Flyers en finale de la Coupe Stanley. Toujours dangereux, ils seront à surveiller.


Blessures et déceptions

Du côté de Chicago, la saison morte a été active ! C'est donc avec des attentes élevées que L e m a y' et ses troupes entamèrent la saison 2013-2014. Toutefois, dès les premières parties, c'est une lourde perte que subissent les Blackhawks : le défenseur étoile Brent Seabrook se blesse pour une période indéterminée, et devrait rater toute la saison. Heureusement pour les partisans à Chicago, l'équipe est tout de même restée compétitive. Actuellement, les Blackhawks trônent sur la division centrale, et occupent le 6e rang au classement général. Il ne reste plus qu'à savoir si l'organisation de L e m a y' réussira l'exploit de se rendre aux séries. Si c'est le cas, tout comme les Ducks, les Blackhawks seront une formation menaçante lors des prochaines séries éliminatoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brent Seabrook sera sur la touche pour le reste de la saison


La seule véritable déception dans l'Ouest est à Phoenix. Les Coyotes présentent une fiche nettement inférieure à l'an passé. Alors que les Coyotes amassaient 60,4% des points en 2012-2013, cette année Phoenix récolte 39,5% des points qui leur seraient disponibles. Une diminution drastique. Bien sûr, la saison n'est pas avancée, et phides_99 doit espérer que ses troupes se ressaisissent rapidement, s'il ne veut pas que son équipe soit exclue du top8 dans l'Ouest. Les Kings eux connaissent une petite baisse de régime, qui n'est pas dramatique. L'équipe qui avait terminé 2e au chapitre des points dans l'Ouest se bat présentement pour rester dans les 8 premiers de l'Ouest. L'équipe de MetivierFil est actuellement au 7e rang de sa conférence.


Un retour en force !

La grande surprise dans l'Ouest est sans aucun doute les Predators de Nashville. Ayant terminé la saison 2012-2013 au 13e de l'Ouest, c'est un beau retour pour les Predators alors que ceux-ci occupent la 5e position de l'Ouest. C'est avec beaucoup d'attention que nous devrons regarder la progression de l'équipe de Nashville, car ils pourraient se faufiler dans les plus hauts sommets de la conférence Ouest. Après le passage de plusieurs DGs la saison dernière, Magix semble s'être établi à Nashville et sera peut-être celui qui conduira les Predators en séries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Predators semblent avoir retrouvé le chemin de la victoire

Les paris sont ouverts, faites vos jeux !

Mes prédictions personnelles seraient les suivantes. Dans l'Est, si j'avais à choisir trois candidats potentiels pour gagner la Coupe Stanley, je choisirais ces 3 équipes : Philadelphie, Montréal et Washington. Philadelphie reste une formation dominante. Montréal a une défensive incroyable, et comme on dit dans le milieu, "Defensive wins championship". Finalement, à Washington, la jeune formation peut compter sur un lot de jeunes joueurs très talentueux et comme leurs contrats tirent à leurs fins, c'est le moment où jamais pour les Capitals d'accéder aux grands honneurs. Dans l'Ouest, mon top 3 des équipes qui seront à surveiller va comme suit : Anaheim, Chicago, Vancouver. Anaheim peut à nouveau compter sur un effectif solide, avec un très bon mélange de jeunes et de vétérans expérimentés. À Chicago, la perte de Brent Seabrook ne semble pas véritablement affecter l'équipe puisque les résultats sont toujours aussi impressionnants. Nous pouvons donc en déduire qu'à son retour, la formation sera plus dangereuse qu'elle ne l'a jamais été. Du côté de Vancouver, l'effectif n'a pas vraiment changé. Toutefois, on ne change pas une formule gagnante comme on dit. Ceux qui figurent présentement au 4e rang de l'Ouest sont prometteurs. Espérons simplement qu'il sera possible pour les Canucks de se rendre jusqu'au bout cette année.


C'est donc dire que nous aurons beaucoup d'action dans les prochains mois. Rebondissements, transactions majeures, surprises et déceptions seront à prévoir. Mais une chose est sûre, nous aurons droit à du bon hockey. Sur ce, bonne saison 2013-2014 à vous tous, DGs de SHHL.


C'était Cédric Benoit,
Journaliste à SHHL Tribune


Spoiler:


Dernière édition par cє∂hσcкєy08 le Mar 21 Aoû 2012, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
AHL
AHL
Quentin1


Messages : 885
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 07:54

C'est un bon article, avec pas mal de précisions, en plus tu fais le tour de presque tout^^ Après ca serait plus visuel si tu mettais un peu en page Razz
Revenir en haut Aller en bas
L e m a y'
AHL
AHL
L e m a y'


Messages : 688
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 08:54

J'aime comment tu flatte mon équipe Smile I love you mais sa fait tlmt chier pr seabrook j'espère qui va revenir en séries Smile mais bon article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mя. Tαvαяєѕ
AHL
AHL
Mя. Tαvαяєѕ


Messages : 544
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 74

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:43

Parfait! Very Happy Ça serait juste bien une image et un titre.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phides99
KHL
KHL



Messages : 445
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:47

ton article, c'est vrai ce que tu dis, c'est pas de la Bullshit. Cool

P.S. Oui,mon équipe va vraiment mal Sad Mais je suis pas une déception,sauf pour mon père d'avoir oublier de mettre un condom Razz Bien non il m'aime mon père Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dyl827
AHL
AHL
dyl827


Messages : 640
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 27

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:22

très bonne artcile manque juste titre inter-titre et image et il serait très très bien pour ne pas dire parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaDo
AHL
AHL
NaDo


Messages : 612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:25

pas un mot sur SHHL Tribune 644708860 Sad 3-4 match de retard sur les meneurs mais tout de même dans la course au sommet Smile très bel article, j'vais dire comme les autres, mise en page et image pourrait être bien mais si c'est juste ca qu'on trouve a te dire c'est que t'as très bien fait sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fad348
KHL
KHL
fad348


Messages : 390
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Thetford Mines

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:48

Wow, c'est un bel article dans l'ensemble étant donner qu'il fait vraiment le tour de l'actualité. Un peu de mise en page et c'est parfait Smile Continue d'meme !
Revenir en haut Aller en bas
ADvenGod
AHL
AHL
ADvenGod


Messages : 743
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:03

tres tres bon ced!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:58

Merci guys

Je pourrai retoucher la mise en page et mettre des images .. peut-être ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:59

NaDo a écrit:
pas un mot sur SHHL Tribune 644708860 Sad 3-4 match de retard sur les meneurs mais tout de même dans la course au sommet Smile très bel article, j'vais dire comme les autres, mise en page et image pourrait être bien mais si c'est juste ca qu'on trouve a te dire c'est que t'as très bien fait sa Wink

Ouais j'ai pensé à écrire sur ton équipe mais je me suis dit : ah fuck it là, j'vais faire l'ouest, j'parle déjà de SHHL Tribune 2757610395, SHHL Tribune 165466936, SHHL Tribune 650007146, SHHL Tribune 3778832113 et SHHL Tribune 1718631532 dans l'Est Razz
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:00

phides99 a écrit:
ton article, c'est vrai ce que tu dis, c'est pas de la Bullshit. Cool

P.S. Oui,mon équipe va vraiment mal Sad Mais je suis pas une déception,sauf pour mon père d'avoir oublier de mettre un condom Razz Bien non il m'aime mon père Embarassed

dafuq I just read ? xD
Revenir en haut Aller en bas
NaDo
AHL
AHL
NaDo


Messages : 612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:01

haha y a pas de mal Razz j'suis déja bien heureux de voir un journal de la ligue autre qu'EHM News (même si c'est bien ca aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:25

Tenez, j'ai mis un peu d'images .. j'espère que vous apprécierez
Revenir en haut Aller en bas
L e m a y'
AHL
AHL
L e m a y'


Messages : 688
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:29

Seabrook I love you
Revenir en haut Aller en bas
NaDo
AHL
AHL
NaDo


Messages : 612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:32

Wow tu viens de franchir l'étape de la perfection Razz
Revenir en haut Aller en bas
cє∂hσcкєy08
AHL
AHL
cє∂hσcкєy08


Messages : 563
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Nazaire d'Acton

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:16

haha merci bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
AHL
AHL
mathieu


Messages : 1062
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 27

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:41

Ced ta dombin des talents men :O jsuis jaloux XD
Revenir en haut Aller en bas
Galchenyuk94
KHL
KHL
Galchenyuk94


Messages : 334
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28

SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune EmptySam 25 Aoû 2012, 18:57

nice ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHHL Tribune Empty
MessageSujet: Re: SHHL Tribune   SHHL Tribune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHHL Tribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaheim Tribune
» Buffalo Sabre Tribune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Short Handed Hockey ◄ :: ► Divertissement ◄ :: Journaux :: Journal de la Ligue :: Journal de Cedhockey08-
Sauter vers: